La perte de poids et l'anxiété



Je vois passer beaucoup de monde dans mon bureau, la majorité des femmes avec un surplus de poids. Chaque corps est différent et la perte de poids va se jouer de diverses manières chez chaque individu. Par contre, je note un blocage souvent relié au stress, aux émotions trop grandes ou bien à l'anxiété que plusieurs vivent. (#pertedepoids #anxiete)


On dit que la perte de poids fonctionnera par l'alimentation (soit environ 80% du travail), d’où mon expertise. Par contre, il est important de noter que le 20% restant est très important et parfois même c'est une partie de ce pourcentage qui peut freiner la progression. On a besoin d'un sommeil adéquat, de faire de l'activité physique (#entrainement) et d'un niveau de stress et d'anxiété stable et bas. Un anxiété élevé joue énormément sur notre microbiote, qui lui, s'il est débalancé, nuira à notre perte de poids. De plus, je peux observer que mes clients trop stressés, anxieux ou émotifs joueront avec leur alimentation, soit par manger leurs émotions ou bien en mangeant insuffisant ce qui affecte d'autant plus notre démarche vers une saine alimentation et une vie en santé. (#microbiote)





Je fais partie des personnes anxieuses dans la vie. Je vois un changement au niveau de mon abdomen dans les périodes où mon anxiété et mon stress sont au top. Le cortisol dans le tapis, le microbiote débalancé et HOP inflammation et accumulation à ma ceinture abdominale. Souvent une tendance boulimique (manger ses émotions, sans obligatoirement se faire vomir) embarque chez la plupart des gens. J'ai trouvé MA solution afin de diminuer mon anxiété et mon stress: l'hypnothérapie (#hypnotherapie) . Même si je ne suis pas en processus de perte de poids, il est malsain de traîner ces émotions avec moi. De plus, de pouvoir communiquer cet option avec tous ceux et celles qui essaient d'atteindre un objectif fixé, mais en vain, pourront envisager une nouvelle façon d'entreprendre les choses :)


Lorsque je parle d'hypnothérapie lors des suivis avec ma clientèle, plusieurs sont septiques. J'avais la même réaction à mes débuts. C'est souvent une thérapie inconnue et l'inconnu fait peur. Par contre croyez moi, ça aide énormément. Oui ce n'est pas fait pour tous... on a chacun notre propre voie. Aller m'asseoir avec une psychologue pendant des heures, pour ma part, ça ne fonctionne pas, mais pour d'autre oui. L'important c'est de trouver ce qui est approprié pour toi et surtout d'essayer de trouver des outils adéquats à votre problème. Donc, un beau matin je suis allée m'asseoir dans le bureau d'une hypnothérapeute. Assise confortablement dans son divan, je me suis mise à lui expliquer ce que je ressentais. Une trentaine de minutes plus tard, je me suis allongée, avec une musique relaxante en arrière plan et elle m'a fait voyager afin de trouver mes solutions. J'y suis aller 3 fois afin de bien m'outiller dans mon anxiété et à la gestion de mes émotions. Maintenant, tout ce qui était une montagne et qui fessait grimper mon stress, mes émotions et mon anxiété au tapis, est devenue une petite colline que j'attaque avec mes outils. (#santementale)


Voici un graphique qui montre l'efficacité de l'hypnose.




Il est important de trouver la personne avec qui tu seras à l'aise et en qui tu auras confiance. (#confiance) En fait, dans ton processus de perte de poids, dans tes soins thérapeutiques corporelles ou tous autres services, trouver votre compatibilité afin d'optimiser vos chances d'avancer. Pour ma part, j'ai trouvé Valérie Deslandes, hypnothérapeute, qui me fait progresser dans toutes les sphères de ma vie.


Si vous désirer avoir plus d'informations, n'hésiter pas à m'écrire, il me fera plaisir de parler avec vous et de vous diriger vers Valérie. (#healtylife)



289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout